Photo





























 BRASS BAND de REMIREMONT, Direction Pierre-Marie Budelot


Orchestre de Cuivres et Percussions composé d'une vingtaine de musiciens et professeurs romarimontains. Cet ensemble a été créé en septembre 2012. A son actif déjà de nombreux concerts, récemment pour Noël, le brass band a participé à un rassemblement de Cuivres à Courtrai(Belgique) et Lille. Les instruments qui le composent sont des Cuivres doux (Cornets et Saxhorns) au son doux et chaleureux; pas de trompette à la sonorité plus brillante. Venez découvrir cette sonorité incomparable et un répertoire varié qui va de la renaissance à la variété, musiques de film ...! 


* Vincent DANIEL, Organiste, Professeur d'Orgue à l'Ecole Municipale de Musique de Remiremont
* Emmanuel RICHARD, Organiste
* Pierre-Marie BUDELOT, Cornet et Saxhorn Alto, Directeur de l'Ecole Municipale de Musique de Remiremont
* Hervé GROSJEAN, Trombone, Professeur de Trombone à l'Ecole Municipale de Musique de Remiremont


Ces quatre musiciens s'associeront tour à tour dans un programme varié.

 
Photo
Cliquez ici pour modifier.

 
Photo
Cliquez ici pour modifier.

 
Photo
La console terminée


Photo
Le Solid-State : nouveau cerveau de l'orgue qui assure la gestion de la nouvelle transmission.

Photo
La console vide pendant la restauration.

 
Pour plus d'informations, visitez le site de la paroisse ND des chênes : http://notredamedeschenes.catholique-vosges.fr/En-visite-a-la-manufacture-de.html

Photo
Membranes avant restauration.

Photo
Membranes neuves
 
Photo
Les premiers tuyaux quittent le buffet pour être dépoussiérés.
M. Garrat, contremaître de manufacture vosgienne de grandes orgues passent en revue le contenu des travaux de restauration

 
Mardi 4 juin, la manufacture d'orgues de Ramberbillers investira la tribune de l'église pour débuter le chantier de restauration de l'orgue.
Un grand moment ! 68 ans après son installation dans cette église, la même manufacture donne une seconde jeunesse à cette instrument.

 
Article paru dans Vosges matin le 10/01/2012.

 
Article de presse paru dans Vosges matin.
 
__Une bonne nouvelle pour les orgues vosgiennes en cette année 2011.
Dans un courrier daté du 16 décembre dernier, Nadine Gérôme, marie d'Arches, nous annonce que lLe conseil municipal d'Arches du 13 décembre 2011 a voté le budget nécessaire à la restauration  de l'orgue Jacquot.
Auparavant, la paroisse cédera l'instrument à la commune. Les travaux sont confiés à la manufacture de Rambervillers où l'instrument a d'ailleurs été conçu en 1944.
L'instrument était à bout de souffle. La transmission étant dans un état catastrophique. C'est une vraie renaissance pour  cet orgue, transformé par la même manufacture  en 1987 sur les conseils de l'Abbé Ruyer, organiste à l'époque.